Le comité des Fêtes du 50e anniversaire du Cégep de Rimouski invite ses retraités

8 mars 2018

Rimouski, le 8 mars 2018. – Le comité des Fêtes du 50e anniversaire du Cégep de Rimouski invite les retraités du Cégep lors d’une activité de mise en valeur du passé, du présent et du futur de l’institution d’enseignement rimouskoise.

Cette activité aura lieu le vendredi 16 mars prochain à compter de 15 h au Diktam, local C-196.

Plusieurs activités seront proposées :

• Vidéomaton du 50e : l’ensemble du personnel (soutien, enseignant, professionnel, cadre et retraité du Cégep) est invité à participer à cette activité de vidéo témoignage qui sera archivé et pourra être utilisé comme témoin de notre époque dans l’avenir.

• Signature du livre d’Or : le Cégep tient à marquer l’histoire en recueillant des témoignages, des pensées et des signatures de sa communauté dans ce magnifique livre.

• Visite du Cégep : si le 50e anniversaire du Cégep évoque le passé, cette visite guidée aborde l’évolution des lieux par ses nouveaux aménagements, de même que ses projets innovants.

• Identification des pionnières et des pionniers : cette activité se veut un moment privilégié pour identifier des personnes qui ont marqué l’histoire du Cégep. Cela permettra d’assurer la mise en valeur de ces pionnières et pionniers.

15 h : Accueil au Diktam (C-196)

Vidéomaton et signature du Livre d’Or

16 h : Visite du Cégep

17 h : Activité 5 à 7 - Identification des pionnières et des pionniers

Pour plus d’information ou pour vous inscrire à cette journée, veuillez communiquer avec madame Nicole Coats, membre du comité des Fêtes du 50e anniversaire du Cégep de Rimouski au numéro de téléphone 418 723-1880 au poste 2122 ou à :

50e.cegep@cegep-rimouski.qc.ca

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017- 2018 son 50e anniversaire.