Le Comité Action Main-d'oeuvre en Fabrication Métallique Industrielle (CAMOFMI) obtient 150 000 $ pour les trois prochaines années
20 avril 2018
Amqui, le 20 avril 2018. – Le CAMOFMI obtient 150 000 $ pour les trois prochaines années dans le but de soutenir ses activités de promotion des métiers de la fabrication métallique en très forte demande dans l’Est-du-Québec. Cette somme a été consentie dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du gouvernement du Québec. C’est le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'amour, qui en a fait l'annonce, au nom de M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occuparion du territoire, également ministre de la Sécurité publique et ministre de la région de Montréal, aujourd'hui, lors d’une conférence de presse.
Le CAMOFMI regroupe plus d’une quinzaine d’entreprises et trois commissions scolaires auxquelles s’ajoutent des partenaires importants, dont Emploi-Québec, le Comité sectoriel de main-d’œuvre dans la fabrication métallique industrielle (PERFORM) et le Cégep de Rimouski. Il vise principalement à restreindre la pénurie de main-d’œuvre pour les métiers de soudage-montage et de machiniste.
Soulignons que le comité est engagé dans plusieurs activités afin de valoriser le secteur de la fabrication métallique au Bas-Saint-Laurent. De plus, il vise à faire connaitre le dynamisme et la richesse du tissu industriel de ce secteur.
Au sujet du Comité Action Main-d’œuvre en Fabrication Métallique industrielle (CAMOFMI)
Le CAMOFMI a pour mission principale de promouvoir les métiers de la fabrication métallique en très forte demande dans l'Est-du-Québec. Il regroupe les entreprises suivantes : Atelier de soudure Gilles Roy inc., Cotech, Groupe Maritime Verreault, Industries Desjardins ltée, La Compagnie Normand ltée, Les Équipements Pierre-Paul Beaulieu, Les Fabrications TJD inc., Marmen Énergie inc., Premier Tech Technologies, Produits Métalliques PMI, Soucy Industriel, Structures GB ltée, Technologie Inovaweld inc., Trailex - Les Remorques de Rimouski inc., Usinage de Rimouski inc. et s'ajoutent des partenaires importants, dont Emploi-Québec, les commissions scolaires de la région, le Comité sectoriel de main d’œuvre dans la fabrication métallique industrielle (PERFORM) et le Cégep de Rimouski.
Document | Type | Taille |
---|---|---|
Communiqué officiel - CAMOFMI - 150 000 $ | 230.78 KB |