Le Collège de Rimouski obtient cinq millions de dollars pour rénover les infrastructures sportives du PEPS

28 juin 2022

Le Cégep de Rimouski se réjouit de l’octroi d’une subvention de cinq millions de dollars, rendue possible grâce au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur du gouvernement du Québec (PSISRSES). Ce montant permettra la réalisation de travaux majeurs de rénovation au PEPS. Après plusieurs mois de travail consacrés à bâtir le projet et assurer un suivi rigoureux des étapes requises pour son avancement, le Collège de Rimouski est heureux de cette réponse favorable et de la confiance que lui témoigne le gouvernement du Québec.

« Cette subvention nous permettra de bonifier le projet de réfection initialement prévu. Les travaux permettront aux étudiantes, aux étudiants, aux membres du personnel ainsi qu’à la communauté rimouskoise de profiter d’infrastructures sportives actualisées et fort attractives. Nous sommes emballés par cette nouvelle et tenons à souligner le travail remarquable de notre collègue, M. Robin Saint Laurent, qui a su mener cette demande de financement jusqu’à son octroi », mentionne Marie-Josée Proulx, directrice des Ressources financières, matérielles et informationnelles au Collège de Rimouski.

Notons que le conseil d'administration du Collège ainsi que la Ville de Rimouski avaient préalablement appuyé cette demande de financement, en novembre dernier.

De multiples rénovations et réfections qui profiteront à la communauté

Les travaux à venir toucheront l’ensemble du bâtiment du PEPS, notamment les murs extérieurs du pavillon, l’isolation, la fenestration, la plomberie, la ventilation, la toiture, l’ajout d'éclairage extérieur, etc. La reconfiguration complète des espaces des vestiaires est également au programme, tout comme la réfection des salles de bain et du gymnase principal. Un accès pour les personnes à mobilité réduite répondant aux normes actuelles est aussi inclus au plan de travail.

Finalement, l'ensemble des travaux bonifiera l’offre sportive rimouskoise en ce qui a trait aux activités aquatiques, aux sports collectifs et aux sports individuels.

La fin des travaux est projetée en décembre 2024.

Pour plus d’informations sur le PSISRSES :
www.education.gouv.qc.ca/contenus-communs/sante-et-sport/aide-financiere/fonds-pour-le-developpement-du-sport-et-de-lactivite-physique/psisrses/

Au sujet du Collège de Rimouski

Le Collège de Rimouski est un établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu. Il se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.

Il offre à 2 600 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à près de 3 900 personnes. Par leur travail, près de 800 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué PDF 316.69 KB