Le Collège de Rimouski est présent pour la 57e Finale des Jeux du Québec de Rimouski!

13 avril 2023

Partenaire incontournable de la 57e Finale des Jeux du Québec de Rimouski, le Collège de Rimouski contribuera à la réussite de cette expérience sportive inoubliable en offrant ses installations au comité organisateur et aux athlètes. Le Cégep de Rimouski, le PEPS et l’Institut maritime du Québec (IMQ) seront des lieux clés pour les jeunes sportives et sportifs, qui profiteront ainsi, pour leurs compétitions, leurs repas et leurs dortoirs, d’espaces sécuritaires stratégiquement situés en plein coeur du centre-ville rimouskois.

Présent pour les Jeux!

« Être présents pour soutenir les projets porteurs de notre communauté fait partie intégrante de notre mission collégiale. C’est avec grand plaisir que nous offrirons gracieusement nos installations pour loger les athlètes, nourrir les équipes et tenir les compétitions de volleyball et de basketball. Des membres de notre personnel contribueront également au bon déroulement des Jeux en tant que bénévoles. Notre implication est donc multiple et notre invitation est la suivante : soyez chez vous chez nous! », lance M. François Dornier, directeur général du Collège de Rimouski.

« Notre École nationale, située à deux pas de la Place des Jeux, est au coeur de la ville maritime qu’est Rimouski, directement face au fleuve. Les athlètes que nous accueillerons auront la chance de profiter de la vue époustouflante du Saint-Laurent, paysage unique qui agrémente le quotidien de nos élèves », ajoute Mme Mélanie Leblanc, directrice de l’Institut maritime du Québec.

Notons que pour faciliter le quotidien des équipes, des bénévoles et des visiteurs qui se déplaceront au centre-ville, le stationnement du Cégep et celui de l’IMQ seront aussi accessibles. De plus, le parc du Cégep, situé devant l’établissement, offrira un lieu tranquille et ombragé, idéal pour reprendre son souffle entre deux compétitions. L’IMQ proposera de son côté, sur ses terrains, différentes façons ludiques de découvrir l’univers maritime.

Une collaboration sportive toute naturelle

Les valeurs liées au développement de l’humain et de son plein potentiel font partie de celles portées au Collège de Rimouski. Il est donc tout naturel pour l’institution de s’engager dans un événement où le talent et les efforts des jeunes se déploieront.

« Au Collège, nous appuyons, pour notre communauté étudiante autant que pour les membres de notre personnel, un mode de vie sain où l’activité physique est encouragée. Nos onze équipes sportives des Pionnières et des Pionniers sont d’ailleurs de bons modèles à cet égard puisqu’elles propulsent leur talent sportif dans un cadre qui est rigoureux et équilibré. Comme pour la population rimouskoise, qui peut profiter de l’accessibilité des installations sportives du PEPS tout au long de l’année, c’est un honneur que de vous ouvrir nos portes! Notre ADN sportif est le lien émotionnel qui nous unit naturellement à la 57e Finale des Jeux du Québec de Rimouski! », conclut M. Charles Doyle Poirier, conseiller stratégique à la Direction générale et représentant du Collège de Rimouski.

À propos du Collège de Rimouski

Rythmé par la vie entre fleuve et montagnes, le Collège de Rimouski est une institution d’enseignement supérieur qui se distingue par son approche humaine et la diversité de son expertise, de ses savoirs et des moyens pédagogiques dont il dispose. Fort de ses trois composantes que sont l’Institut maritime du Québec, le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège brille grâce à l’excellence et à la variété de la formation qui y est offerte. À travers plus de 30 programmes, il fait vivre des moments marquants et des expériences de vie et d’apprentissage uniques à plus de 2 300 étudiantes et étudiants chaque année. Par leur travail et leur implication, près de 800 personnes collaborent à sa réussite et à son essor. Ses services de formation continue appuient le développement des compétences de 2 600 personnes et de plus de 150 entreprises. Le Collège de Rimouski marque le présent et l’avenir de sa communauté et de sa région, et rayonne au-delà des frontières. Il est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.