Le cinéaste Jean-François Caissy partage sa passion au Cégep de Rimouski

Le cinéaste Jean-François Caissy était de passage au Cégep de Rimouski, le mercredi 30 janvier dernier. Originaire de la Baie-des-Chaleurs, M. Caissy est venu offrir un atelier / conférence sur le cinéma documentaire aux étudiantes et aux étudiants de première année de l’option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski.

Comme le souligne Alain Dion, enseignant en cinéma : « Nous avons été très heureux et choyés d’accueillir Jean-François Caissy dans un de nos cours. Les films de ce cinéaste sont primés un peu partout dans le monde, et nous avons eu la chance de l’accueillir ici, à Rimouski. Cette rencontre a permis aux élèves de l’option Cinéma et médias de profiter de la vaste expérience de ce cinéaste et d’en connaître davantage sur toutes les facettes de la production documentaire. C’est une expérience pédagogique vraiment enrichissante pour eux, puisqu’ils auront, dans quelques semaines, à réaliser un portrait documentaire. » de conclure Alain Dion.

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Fichiers: