LE CINÉASTE ANDRÉ GLADU, AU CÉGEP DE RIMOUSKI!

28 février 2017

Rimouski, le 28 février 2017. –  Le cinéaste André Gladu était de passage au Cégep de Rimouski, ce mardi 28 février. Cinéaste de grande expérience, M. Gladu est venu offrir un atelier / conférence sur le cinéma documentaire aux élèves de première et deuxième année de l’option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski.

Comme le souligne Alain Dion, enseignant en cinéma: « Nous sommes vraiment très heureux d’accueillir André Gladu dans un de nos cours. M. Gladu est un des derniers cinéastes du mouvement cinématographique appelé « cinéma direct  », mouvement qui a longtemps fait la renommée de notre cinéma national. Cette rencontre a permis aux élèves de l’option Cinéma et médias de profiter de la vaste expérience de ce cinéaste et d’en connaître davantage sur toutes les facettes de la production documentaire. C’est une expérience pédagogique vraiment enrichissante pour nos élèves, qui, dans quelques semaines, auront eux aussi à réaliser un portrait documentaire. Cette conférence aura également permis à nos élèves de découvrir et d’apprécier une page importante de l’histoire du cinéma d’ici. » de conclure Alain Dion.

Le département des Arts et l’option Cinéma et médias tiennent à souligner la participation financière de la Fondation du Cégep de Rimouski et de la Direction des études du Cégep qui ont rendu possible cette importante activité pédagogique pour les élèves de notre programme d’études.