Le Cégep de Rimouski s’engage à obtenir la certification ACTES

30 mars 2022

Leader régional incontournable en environnement, le Cégep de Rimouski est devenu l’un des premiers cégeps de la province à s’engager dans une démarche de certification du mouvement ACTES, qui souligne les gestes concrets et la contribution de l’établissement à la construction d’un monde écologique, pacifique, démocratique et solidaire.

« Nous sommes très fiers de nous engager dans le processus de certification. Joindre ce mouvement nous permet d’avoir accès à du soutien, des ressources, des contenus et des outils pertinents en lien avec nos activités pédagogiques d’éducation à l'environnement et à la citoyenneté, en plus de profiter d’une aide financière pour supporter nos projets en ce sens », explique David Pelletier, enseignant et porte-parole du Comité d'action et de concertation en environnement (CACE) au Cégep de Rimouski.

« Cette certification nous permettra de soutenir et de valoriser encore plus l’engagement des jeunes en faisant connaître et reconnaître leurs réalisations et leurs actions environnementales », ajoute M. Pelletier.

Notons que le Cégep de Rimouski propose de nombreuses initiatives environnementales à sa communauté, telles qu’un comité d’implication en environnement, la plantation d’arbres fruitiers, du soutien à l’organisation d'activités zéro déchet ou encore des bornes de recharge pour les voitures électriques, pour ne nommer que ces quelques exemples.

Mentionnons également qu’une activité spéciale en lien avec le Jour de la Terre se tiendra le 22 avril au Cégep de Rimouski. Les détails seront communiqués prochainement.

À propos du mouvement ACTES

Le Mouvement ACTES rassemble des centaines d’établissements, en particulier dans le secteur de l’éducation, de la petite enfance à l’université, qui travaillent ensemble à mettre en œuvre la transition juste vers un monde plus écologique, pacifique, solidaire, et démocratique.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 100 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3 900 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué PDF 1,009.91 KB