Le Cégep de Rimouski ouvre ses portes le 16 février prochain!

12 février 2019

Le Cégep de Rimouski tiendra la seconde édition de ses Portes ouvertes le samedi 16 février, de 11 h à 15 h. Fort du succès remporté par l’événement l’an dernier, le cégep vous invite à parcourir ses lieux et prendre le pouls d’un environnement d’études stimulant, au cœur de la communauté rimouskoise depuis plus de 50 ans.

Venez explorer les 27 programmes d’études offerts au cégep, rencontrer les enseignantes et les enseignants des différents départements, découvrir les technologies utilisées, en plus de visiter les laboratoires modernes mis à la disposition de nos étudiantes et de nos étudiants. Plusieurs d’entre eux seront d’ailleurs sur place pour partager leur expérience étudiante. Une visite des résidences sera également possible.

L’équipe de l’admission sera disponible toute la journée pour vous aider à déposer une demande pour la prochaine rentrée scolaire. Seront aussi présents les nombreux services du cégep qui œuvrent à faire du passage de nos étudiants dans notre établissement une expérience distinctive de qualité. Venez rencontrer les professionnels de l’animation, des services adaptés ou du PEPS, qui sauront répondre à toutes vos questions.

Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre vie professionnelle? La Formation continue ouvre également ses portes pour vous guider vers un perfectionnement ou le rehaussement de vos compétences, grâce à des formations spécifiques, flexibles et alignées sur les réalités du marché du travail.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, cette journée sera l’occasion de rencontrer l’équipe de la Direction des ressources humaines et d’explorer les possibilités de carrières offertes au collège. Joignez la relève d’un milieu professionnel diversifié!

Pour ajouter à l’ambiance, une cabane à sucre vous accueillera à l’entrée.  Nous vous attendons en grand nombre!

Établissement  d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué officiel - Journée Portes ouvertes PDF 230.53 KB