Le Cégep de Rimouski obtient son équipe de hockey masculin

Le Cégep de Rimouski est heureux d’annoncer l’obtention d’une équipe de hockey masculin qui évoluera en division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dès l’automne 2020. Cette nouvelle ligue sera composée de dix équipes. Après le refus essuyé l’an dernier pour la division 1, Rimouski aura enfin son équipe de hockey masculin. « C’est vraiment un atout majeur pour notre Collège et notre région. Trop de jeunes quittent pour les grands centres, car ils n’ont aucune autre option après leur parcours de 17 ans dans l’est », mentionne Charles Doyle Poirier, coordonnateur du Service des activités sportives et des résidences étudiantes au Cégep de Rimouski.  

L’offre d’emploi pour recruter une entraîneuse ou un entraîneur sera d’ailleurs diffusée bientôt. À court terme, ses principales fonctions seront d’assurer le recrutement des étudiants athlètes de la région et de planifier des camps préparatoires à l’hiver et au printemps prochains. 

Notons que les étudiants qui ont un intérêt pour joindre la future équipe sont invités à le signifier par l’entremise du formulaire de recrutement disponible sur le site Web des sports des Pionnières et Pionniers au sportsrimouski.com/hockey-masculin. De plus, le Service des activités sportives sera disponible pour échanger à ce sujet dans le cadre de la journée Portes ouvertes du Cégep, le samedi 9 novembre prochain. 

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.