Le Cégep de Rimouski marque l'histoire

24 janvier 2018

Rimouski, le 24 janvier 2018. – À l’occasion des Fêtes de son 50e anniversaire, le Cégep de Rimouski tenait à marquer l’histoire en recueillant des témoignages et des signatures auprès de sa communauté.  Pour ce faire, la Direction du Cégep a invité, le 18 janvier dernier, quelques dignitaires à signer le livre d’or et ainsi marquer officiellement le début de son écriture.

La Direction et les membres du comité des festivités tiennent à remercier monsieur Alcide Daigneault, coprésident d’honneur des festivités et ancien directeur du Cégep de Rimouski, monsieur Guy Caron, député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques à la Chambre des communes, monsieur Harold Lebel, député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec et monsieur Marc Parent, maire de Rimouski, qui ont accepté l’invitation, et signé le livre d’or.

Que ce soit un témoignage, un vœu, ou encore une simple signature, le livre d’or consignera tous les messages des membres de sa communauté qui souhaitent s’exprimer en ce 50e anniversaire.  La trace que les personnes laisseront dans ce livre reflétera l’importance que le cégep a eue pour elles, soit dans leur travail, soit comme étudiante ou étudiant, soit à titre d’entreprises, d’organisations ou de partenaires du Cégep de Rimouski.

Le livre d’or a été conçu par monsieur Léo Turcotte, artisan relieur de la région.  Monsieur Turcotte a relié de nombreux documents pour la bibliothèque de Rimouski, notamment les périodiques archivés et des documents hérités du Séminaire maintenant intégrés à la collection patrimoniale du Cégep. C’est pour mettre de l’avant ce savoir-faire local et l’histoire qui le lie à l'établissement que le comité organisateur a demandé à monsieur Turcotte de réaliser la reliure du livre d’or des Fêtes du 50e anniversaire du Cégep de Rimouski. Nous l’en remercions et lui offrons toute notre gratitude.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.