Le Cégep de Rimouski honore ses étudiantes athlètes et étudiants athlètes lors du Gala de l'excellence sportive 2018

18 avril 2018

Rimouski, le 17 avril 2018. – Le Gala de l'excellence sportive du Cégep de Rimouski (anciennement Gala des Pionniers), qui s’est tenu le 17 avril, a permis d’honorer plus de 50 étudiantes athlètes et étudiants athlètes et entraîneuse et entraineurs de ses équipes sportives.

Cet événement était l’occasion de célébrer les efforts et le succès lors d’une soirée totalement dédiée au sport, dans une ambiance et un concept complètement renouvelé.

Mentionnons que dans la catégorie « équipe de l’année », c’est l’équipe de natation mixte qui remporte les honneurs. Une première année dans le programme qui aura été couronnée de succès pour notre équipe de natation. Dès sa première compétition à Baie-Comeau, l’équipe a obtenu une troisième position. Le même exploit a été répété à Victoriaville. L’équipe s’est vu obtenir le deuxième rang à Drummondville, puis, au championnat de la conférence Nord-Est qui avait lieu à Shawinigan, le groupe a conclu sa journée au troisième rang, remportant la bannière masculine de la conférence Nord-Est. Qualifiée pour le championnat provincial qui avait lieu à Thetford, la formation rimouskoise a participé aux finales de neuf épreuves puis a récolté trois médailles de bronze.

Pour cette première saison dans la ligue, l’ensemble des nageurs de l’équipe a mis la main sur de nombreuses médailles dans les différentes épreuves et l'étudiant athlète Simon Gaudreau a fracassé plusieurs records. Aussi, il faut souligner l’excellent travail de leur entraîneur-chef, Alexandra Tessier.

Soulignons que durant l’année, d’autres équipes ont su se démarquer dans leur discipline.

En badminton mixte, trois étudiants athlètes ont accédé au championnat provincial du RSEQ en classe individuelle et ont récolté une médaille de bronze.

L’équipe de cheerleading mixte a connu une excellente saison dont une deuxième place à sa deuxième compétition de l’année. Elle a aussi obtenu un accès au championnat provincial qui aura lieu le samedi 21 avril prochain.

C’est une saison glorieuse de 7 victoires, 1 défaite et un accès à la demi-finale qu’a vécu l’équipe de football. Ils ont de plus reçu 13 distinctions d’équipe et individuelles, un record pour la division.

Pour sa part, l’équipe de volleyball masculine a de nouveau accédé au championnat provincial cette année et a terminé en cinquième place.

Vous retrouverez en annexe, la liste des personnes ayant été honorées durant cette grande soirée de gala.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Communiqué officiel - Nos athlètes honorés PDF 155.93 KB