Le Cégep de Rimouski développe la fibre entrepreneuriale de sa communauté étudiante en collaborant avec La Station

21 avril 2021

Désireux de s’impliquer dans son milieu tout en éveillant l’esprit entrepreneurial de ses étudiantes et de ses étudiants, le Cégep de Rimouski collabore au nouveau projet de codéveloppement pour entrepreneurs de La Station. Nommées Caboose, les rencontres prévues entre les étudiantes et les étudiants, membres ou non du Club d’entrepreneurs étudiants du Cégep de Rimouski (CEECR), et les professionnels impliqués permettront de rapprocher la relève entrepreneuriale des véritables enjeux vécus par les participantes et les participants.

« Plusieurs de nos étudiantes et de nos étudiants démontrent déjà une grande fibre entrepreneuriale. Ces futurs entrepreneurs sont remplis de bonnes idées. Par ce soutien au coeur de notre milieu, nous voyons une belle façon de rapprocher nos jeunes du monde entrepreneurial et de développer des liens durables avec des entrepreneurs. Quoi de mieux pour apprendre que de faire valoir leurs idées dans un contexte des plus concrets et au bénéfice des entrepreneurs de notre région, de surcroît! », indique Annie-France Pelletier, gestionnaire administrative aux Services aux étudiants du Cégep de Rimouski.

Qu’est-ce que le Caboose – Codéveloppement pour entrepreneurs?

D’une part, il y a un entrepreneur ou un professionnel qui a une idée à valider ou qui vit une problématique. D’autre part, un groupe d’individus issus de différents horizons, parmi eux des étudiantes et des étudiants du Cégep, réfléchissent et proposent des solutions créatives. D’un côté comme de l’autre, prendre part à ces rencontres permet d’apprendre à travailler en groupe et à être plus efficace en trouvant de nouvelles façons de penser et d’agir.

Issu d’une collaboration entre La Station, Desjardins, le Réseau Accès Crédit et le Cégep de Rimouski, le projet Caboose est une activité gratuite qui se tiendra à plusieurs reprises au cours de l’année.

Les entrepreneurs et les professionnels souhaitant soumettre un sujet ou joindre l’équipe-conseil sont invités à visiter lastationrimouski.ca/caboose pour en savoir plus.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

À propos de La Station

La Station est un organisme à but non lucratif dédié à l’entrepreneuriat collectif qui propose des espaces de travail temporaires et occasionnels depuis 2017. Cet environnement de coworking situé au centre-ville de Rimouski favorise les interactions, les échanges et les apprentissages et est conçu principalement pour les travailleurs autonomes, les professionnels, les étudiants, les petites entreprises et les télétravailleurs. La Station offre un cadre de travail inventif, une porte ouverte aux possibilités.

Communiqué de presse PDF 196.35 KB