La saison s'amorce ce samedi pour nos Pionnières en hockey féminin

10 septembre 2019

La 8e saison des Pionnières en hockey féminin du Cégep de Rimouski prendra son envol officiel cette fin de semaine avec un doublé contre la formation des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Les parties auront lieu au Complexe sportif Desjardins de Rimouski, le samedi 14 septembre à 14 h et le dimanche 15 septembre à 11 h. La formation rimouskoise sera dirigée par Hugues Lebel pour une quatrième année consécutive. Celui-ci sera épaulé de Maxance Houle-Essiambre et de Dominique Bérubé, une ancienne Pionnière.

Afin de remplir les gradins pour les deux premières parties de la saison, le Club de hockey des Pionnières du Cégep de Rimouski invite toutes les étudiantes et tous les étudiants de tous âges à venir assister aux rencontres gratuitement, en présentant leur carte étudiante.  « L’objectif est de créer une ambiance électrisante afin de soutenir nos étudiantes athlètes pour le lancement de la saison », indique Charles Doyle Poirier, coordonnateur du programme d’excellence des Pionniers et des Pionnières. « Grâce à la construction du nouveau Complexe sportif Desjardins, toutes nos parties locales s’y dérouleront. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la Ville de Rimouski comme partenaire afin de permettre aux Pionnières d’évoluer dans leur milieu. Pour nous, c’est un élément majeur pour augmenter le sentiment d’appartenance de notre équipe », ajoute-t-il.

« L’ambiance dans le vestiaire et sur la patinoire est excellente. Les filles ont du plaisir et le début de saison s’annonce bien », rapporte Hugues Lebel, qui est très satisfait de l’effort déployé par les joueuses depuis le début du camp d’entraînement. Rappelons que l’équipe vient de remporter ses deux parties hors-concours contre l’Ontario Hockey Academy (OHA), les 7 et 8 septembre derniers, devant près de 200 personnes à chacune des deux rencontres.

En nouveauté, un abonnement de saison donnant accès à toutes les parties locales est disponible au coût de 40 $. Cette carte est disponible à la billetterie du Complexe sportif Desjardins avant les parties ainsi qu’à la réception du PEPS du Cégep de Rimouski. Il est également possible de se procurer un billet d’entrée au coût de 5 $ à la porte.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.