La formation en gardiens avertis de la Croix-Rouge est de retour au PEPS, en mode virtuel

29 avril 2021

Le Service de promotion et d’animation sportive du Cégep de Rimouski annonce le retour des cours de gardiens avertis. Ceux-ci auront lieu les dimanches 16 ou 23 mai de 8 h 30 à 16 h 30.

Cette formation offerte aux jeunes de 11 à 15 ans permet d’outiller les futures gardiennes et les futurs gardiens sur les différentes notions importantes à maîtriser lors de la garde d’un enfant. Par exemple : nourrir un bébé, changer une couche, préparer un repas simple, faire des jeux adaptés aux enfants de tous âges, prévenir les blessures, assurer la sécurité des enfants et gérer une situation d’urgence, au besoin.

Le gardiennage est souvent le premier emploi de plusieurs jeunes adolescentes et adolescents. Le programme de la Croix-Rouge permettra à ces derniers de devenir de vrais « pros ».

Le nombre de places disponibles est de 15 par groupe. Les personnes intéressées trouveront toutes les informations nécessaires sur le site Web du PEPS.

Par la suite, chaque personne doit s’inscrire auprès du service à la clientèle du PEPS en composant le 418 723-1880, poste 2551, les mercredis et les jeudis entre 9 h et 13 h, ou en envoyant une demande à spas@cegep-rimouski.qc.ca, en indiquant un numéro de téléphone où il est possible de vous joindre en journée.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué de presse PDF 114.54 KB