La Fondation du Cégep de Rimouski reçoit 12 500 $ du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski

7 décembre 2021

Ce financement de 12 500 $ est obtenu pour le projet Soutien aux stages obligatoires de fin d’études collégiales en santé. Il permettra d’alléger les coûts reliés aux deux dernières sessions d’études, période où les stages se déroulent, ainsi qu’une partie des frais d’inscription aux examens des ordres professionnels requis par les programmes Technologie de l’échographie médicale et Technologie de radiodiagnostic.

« C’est une excellente nouvelle que cette participation financière de la Fondation TELUS pour un futur meilleur! Le montant reçu va considérablement diminuer la pression financière vécue par les étudiantes et les étudiants de ces programmes d’études et leur permettra de se concentrer sur leur réussite avant tout » commente Linda Séguin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Rimouski.

Notons que le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski a approuvé le projet soumis par la Fondation du Cégep de Rimouski car celui-ci correspond aux valeurs prônées par la Fondation TELUS pour un futur meilleur, qui sont axées sur l’éducation, le développement du potentiel et la santé des jeunes.

À propos de la Fondation du Cégep de Rimouski

La Fondation agit en collaboration avec le cégep, les acteurs socio-économiques régionaux ainsi qu’avec les étudiantes et les étudiants, comme levier de créativité, d’innovation et de dynamisme pour l’enrichissement du milieu collégial. Elle participe au développement de projets dynamiques et structurants favorables au développement de la communauté.

Fondée en 1988, la Fondation remet des bourses de diverses natures et appuie en grand nombre les projets étudiants qui répondent à sa mission.

À propos de la Fondation TELUS pour un futur meilleur

La Fondation TELUS pour un futur meilleur appuie les organismes et aide les jeunes à réaliser leur plein potentiel. En partenariat avec les Comités d’investissement communautaire de TELUS, elle appuie des programmes communautaires locaux.

Communiqué PDF 100.8 KB