La création littéraire est à l’honneur!

10 novembre 2021

24 heures de création littéraire pour une trentaine d’étudiantes et d’étudiants des cégeps de l’Est-du-Québec

Une trentaine de marathoniennes et marathoniens en provenance de différents cégeps de l’Est-du-Québec étaient réunis au Cégep de Rimouski vendredi et samedi derniers pour le 31e Marathon d’écriture intercollégial. Pendant 24 heures, ils ont rivalisé d’endurance et de créativité pour produire chacune et chacun une vingtaine de textes. Un jury, composé de Fred Dubé, Patricia Posadas et Caroline Gauvin-Dubé, a sélectionné trois textes parmi ceux produits à Rimouski.

Découvrez les auteurs gagnants dans le communiqué complet.

Neuf micro-fictions gagnantes sur le thème « Faille »

Les noms des personnes qui ont remporté la deuxième édition du Concours de micro-fictions ont été dévoilés dimanche au Salon du livre de Rimouski. Cette année, le thème était « Faille ». Les résidentes et résidents du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine avaient une semaine pour écrire une micro-fiction, c’est-à-dire un textenarratif d’au plus 200 mots, sur ce thème.

Découvrez les gagnantes et les gagnants dans le communiqué complet.