Kevin Nichols dirigera les Pionniers Football

14 janvier 2019

C’est avec fierté que le club de Football les Pionniers du Cégep de Rimouski accueillera son nouvel entraîneur-chef, Monsieur Kevin Nichols, à la tête de son équipe. 

Dans la continuité des changements annoncés récemment au sein de l’organisation collégiale de football, l'embauche de M. Nichols sera effective dès le 15 janvier. Le nouvel entraîneur-chef rencontrera l’équipe sous peu et complétera l’alignement, en guise de premier mandat de travail.

« Le service d'activités sportives est très heureux de l’arrivée de Kevin Nichols chez nous. Il sera un élément très positif pour atteindre nos objectifs et, grâce à son important bagage d’expériences en football, nous permettra de passer à un niveau supérieur en tant qu’organisation sportive. Le recrutement de nos joueurs fera d’ailleurs partie des responsabilités qui lui seront confiées », mentionne Charles Doyle Poirier, gestionnaire administratif du programme d’excellence sportive du Cégep de Rimouski. Signalons que l’ouverture de la période de signature des lettres d'intention débute le 15 janvier pour les athlètes désirant joindre les rangs de l’équipe.

Entraîneur-adjoint demi-défensif pour le Rouge et Or de l'Université Laval au cours des six dernières années, Kevin Nichols a remporté quatre coupes Vanier avec l’équipe. Responsable de l'encadrement pédagogique des joueurs, il occupait aussi les fonctions de coordonnateur à la vidéo. M. Nichols faisait également partie du groupe d’entraîneurs de l'équipe nationale junior du Canada en 2016, celle-ci ayant vaincu les États-Unis en finale des moins de 19 ans de l’IFAF à Harbin, en Chine.

M. Nichols est titulaire d’un baccalauréat en intervention sportive ainsi que d’un certificat en administration et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en enseignement collégial. 

Le Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.