Jazzer du bon pied - Spectacle synthèse du programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski

22 mai 2023

Au terme de leurs deux années d’études, les finissantes et les finissants du programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski vous invitent à assister à leur spectacle synthèse. Le public sera plongé dans un univers musical varié, allant du manouche des années 30 à l’exaltant be-bop de l’après-guerre, en passant par le jazz contemporain des années 2000.

Le concert sera présenté le jeudi 25 mai à la salle Georges-Beaulieu du Cégep. Les portes ouvriront à 18 h 30 et la représentation débutera à 19 h.

L’entrée est gratuite, mais des dons en argent seront recueillis à la porte sous forme de contribution volontaire. Les profits du concert seront remis à La lueur de l’espoir, un organisme venant en aide aux proches de personnes atteintes d’un trouble de santé mentale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

À propos du spectacle

Le titre du spectacle, Jazzer du bon pied, fait référence à l’équilibre; celui de l’improvisatrice ou de l’improvisateur qui, choisissant soigneusement ses notes, les suspend aux harmonies passagères; à l’équilibre des sens, des émotions, de la communion avec le public, de la progression du spectacle avec ses moments de douces et de fortes intensités. Musique méditative ou endiablée, il faut savoir sur quel territoire on s’aventure afin d’offrir une interprétation juste et communicative!

À propos du programme Musique Jazz-pop

Depuis 2010, le programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, accueille des étudiantes et des étudiants de partout au Québec pour leur offrir une formation de haut niveau, stimulante et axée sur la scène et le spectacle. Le spectacle final, qui tient lieu d’épreuve synthèse, est entièrement réalisé par les finissantes et les finissants grâce, entre autres, aux cours de techniques de scène et de création d’un spectacle. Elles et ils y apprennent les bases de la sonorisation, de l’éclairage, des plans de scène ainsi que des différents aspects de la diffusion, et les appliquent pour ce grand concert de fin d’études.

À propos du Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 000 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 2 600 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 103.84 KB