IMBROGLIO - Vernissage et exposition annuelle des finissantes et finissants en Arts visuels

8 mai 2023

Le Département des arts du Cégep de Rimouski présente IMBROGLIO, une exposition réunissant plusieurs des plus récentes créations de la cohorte 2021-2023 du programme Arts visuels. Grâce à la précieuse collaboration de l’équipe du Musée régional de Rimouski, la population est invitée à venir admirer le fruit du travail des finissantes et des finissants, lors de cette exposition qui se tiendra du 12 au 21 mai, à la Salle Trois du musée.

Le titre IMBROGLIO fait référence au mélange hétéroclite que forme ce groupe de neuf étudiantes et étudiants. En effet, malgré les liens très forts qui se sont tissés durant leurs études collégiales, ces jeunes se distinguent clairement par leurs idées, leurs personnalités et leurs goûts bien différents.

C’est donc une invitation à découvrir leurs jardins secrets lors de cet événement qui est pour elles et pour eux, une chance inouïe d’exposer leurs réalisations dans un contexte professionnel. Merci au Musée régional de Rimouski pour cette opportunité.

Le vernissage se tiendra le vendredi 12 mai 2023, à partir de 16 h 30, une occasion parfaite de rencontrer ces jeunes artistes et d’assister à la remise d’une bourse gracieusement offerte par la Fondation du Cégep de Rimouski.

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 12 h à 17 h.

À propos du Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 000 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 2 600 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 217.3 KB