Honneurs pour l'équipe de football des Pionniers du Cégep de Rimouski!

16 novembre 2018

Rimouski, le 16 novembre 2018 – Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé hier, les joueurs étoiles et les mérites individuels du football collégial (division 3, section nord-est). L’équipe des Pionniers du Cégep de Rimouski a remporté 10 distinctions ex aequo avec le Cégep de Jonquière, faisant des Pionniers et des Gaillards, les équipes les plus décorées des six équipes de la division. « Au-delà des victoires et des défaites, nous travaillons toujours à la recherche de l'excellence et au développement de comportements qui feront des joueurs de football des Pionniers du Cégep de Rimouski, des citoyens exemplaires et reconnus par leur leadership, leur qualité de rassembleur et de joueur d'équipe. », souligne l’entraîneur-chef, Éric Avon.

Plusieurs joueurs de l’équipe ont été nommés joueurs étoiles et ont reçu des mérites individuels plus d’une fois. Parmi eux :

• Jean-Philippe Naud fait partie de l’équipe d’étoiles pour une 2e année consécutive.

• Dylan Côté fait partie de l’équipe d’étoiles pour une 3e année consécutive et obtient le titre de joueur de la ligne défensive par excellence pour la 2e année consécutive.

• Raphaël Blanchette fait partie de l’équipe d’étoiles pour une 3e année consécutive et obtient pour la première fois le titre de joueur de la ligne offensive de l’année.

Voici les nominations :

Membres de l’équipe d’étoiles

Défensive

Dylan Côté, ailier défensif, Rimouski, étudiant en Techniques policières

Pierre-Alexandre Gauthier, ligne défensive, Rimouski, étudiant en Technologie du génie civil

William Castonguay, secondeur, Matane, étudiant en Sciences humaines

David Morel, demi-défensif, Rimouski, étudiant en Sciences humaines

Offensive

Raphaël Blanchette, garde, Rimouski, étudiant en Sciences humaines

Xavier Turcotte, receveur, Rimouski, étudiant en Gestion de commerces

Unités spéciales

Jean-Philippe Naud, botteur, Joliette, étudiant en Sciences de la nature

Méritas

Meilleur joueur de ligne offensive de la ligue : Raphaël Blanchette, garde, Rimouski, étudiant en Sciences humaines.

Meilleur joueur de ligne défensive de la ligue : Dylan Côté, ailier défensif, Rimouski, étudiant en Techniques policières.

Mérite académique : Jean-William Rouleau, ligne défensive, Rimouski, étudiant en Sciences de la nature.

Rappelons que le 10 novembre dernier, l'équipe des Pionniers a terminé sa saison (5-3) en demi-finale de division suite à un revers de 18 – 2 contre les Indiens du Collège Ahuntsic. C’était la sixième participation consécutive au carré d’as de la division pour l’équipe rimouskoise.

Félicitations à nos Pionniers!

Le Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.