Geneviève Vézina nommée coordonnatrice du Centre de formation aux mesures d’urgence

3 novembre 2021

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Geneviève Vézina à titre de coordonnatrice du Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU), à Lévis.

Madame Vézina y sera responsable de l’encadrement des équipes administrative, technique et pédagogique. Elle assurera également la mise en oeuvre des formations destinées à l’industrie maritime tout comme celles des autres secteurs économiques qui lui seront confiés. Madame Vézina participera aussi aux travaux du comité de gestion de la qualité et assurera le respect des attentes réglementaires en lien avec les formations offertes, notamment celles requises par Transports Canada.

Madame Vézina détient un baccalauréat en enseignement au secondaire ainsi qu’une maîtrise en psychopédagogie. Depuis le printemps dernier, elle est responsable des secteurs pédagogique et administratif du CFMU, en plus d’y avoir oeuvré en tant que conseillère pédagogique et technopédagogique. Elle a auparavant enseigné le français et a travaillé en tant qu'autrice ainsi que dans le domaine de la correction.

L’entrée en poste de madame Vézina est prévue le 4 novembre.

Félicitations et bon succès dans ces nouvelles fonctions professionnelles!

À propos de la Direction des formations continues et du développement institutionnel du Collège de Rimouski (DFCDI)

Regroupés sous la Direction des formations continues et du développement institutionnel, les services de formation continue du Cégep de Rimouski, de l’Institut maritime du Québec et du Centre matapédien d’études collégiales offrent des attestations d’études collégiales (AEC), le parcours de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations sur mesure. Elle offre des programmes d’AEC en administration et gestion, en génie, bâtiment et technologie, en sciences et environnement, en arts, langues et culture, en santé et dans le secteur humain. Afin de répondre aux besoins de l’industrie maritime, la Formation continue de l’Institut maritime du Québec, notamment par le biais du Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) situé à Lévis, offre des possibilités de progression de carrières dans l’industrie maritime et portuaire, en sécurité maritime et industrielle, ainsi que des formations permettant l’obtention de brevets et de qualifications. Pour sa part, le Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP) offre de la formation créditée et sur mesure. Enfin, les services de formation continue contribuent à l’essor institutionnel par l’élaboration de formules pédagogiques adaptées, de programmes, de formations et de nombreux partenariats, qu’ils soient municipaux, régionaux, québécois, canadiens ou internationaux. Rappelons qu’ils déploient de la formation à près de 3 900 personnes annuellement.

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, il est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 600 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à près de 3 900 personnes. Par leur travail, près de 800 personnes collaborent à sa réussite.

Document Type Taille
Communiqué PDF 245.4 KB