Geneviève Morin est nommée coordonnatrice des services en reconnaissance des acquis et compétences et des formations sur mesure au Collège de Rimouski

12 mai 2022

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Geneviève Morin à titre de coordonnatrice des services en reconnaissance des acquis et compétences (RAC) et des formations sur mesure (FSM) à la Direction des formations continues et du développement institutionnel (DFCDI).

Dans le cadre de ses fonctions, Madame Morin assurera la mise en œuvre des processus RAC et FSM, dans le respect des prescriptions ministérielles, des processus afférents et des redditions de comptes requises par les organismes subventionneurs. Elle sera chargée de la gestion des contrats, du service à la clientèle, du contrôle financier et de l’encadrement des équipes des secteurs se trouvant sous sa responsabilité, le tout dans un souci de qualité et d’amélioration continue. Elle agira également comme démarcheuse auprès de clients et de Services Québec, en plus d'apporter un soutien à la direction adjointe de la Formation continue du Cégep de Rimouski.

Détentrice d’une maîtrise en Sciences de l’orientation et d'un programme court en Administration scolaire ainsi qu’en Gestion des équipes de travail, Madame Morin œuvre au Collège depuis plus de vingt-cinq ans. Son parcours diversifié lui a permis de contribuer en tant que conseillère en orientation et aide pédagogique individuelle au Centre matapédien d’études collégiales d’Amqui, avant de devenir la directrice de l’établissement durant quatre années. Madame Morin a fait le saut vers le Cégep de Rimouski en 2020, en tant que coordonnatrice à la Direction des études et ensuite, comme gestionnaire à la Formation continue.

C’est donc riche d’un large bagage d'expériences collégiales que Madame Morin entamera ses nouvelles fonctions, le 1er juillet prochain.

Félicitations, Madame Morin, pour cette nouvelle étape de carrière au Collège de Rimouski!

À propos de la Direction des formations continues et du développement institutionnel du Collège de Rimouski (DFCDI)

Regroupés sous la Direction des formations continues et du développement institutionnel, les services de formation continue du Cégep de Rimouski, de l’Institut maritime du Québec et du Centre matapédien d’études collégiales offrent des attestations d’études collégiales (AEC), le parcours de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations sur mesure. Elle offre des programmes d’AEC en administration et gestion, en génie, bâtiment et technologie, en sciences et environnement, en arts, langues et culture, en santé et dans le secteur humain. Afin de répondre aux besoins de l’industrie maritime, la Formation continue de l’Institut maritime du Québec, notamment par le biais du Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) situé à Lévis, offre des possibilités de progression de carrières dans l’industrie maritime et portuaire, en sécurité maritime et industrielle, ainsi que des formations permettant l’obtention de brevets et de qualifications. Pour sa part, le Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP) offre de la formation créditée et sur mesure. Enfin, les services de formation continue contribuent à l’essor institutionnel par l’élaboration de formules pédagogiques adaptées, de programmes, de formations et de nombreux partenariats, qu’ils soient municipaux, régionaux, québécois, canadiens ou internationaux. Rappelons qu’ils déploient de la formation à près de 3 900 personnes annuellement.

Au sujet du Collège de Rimouski

Le Collège de Rimouski est un établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu. Il se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.

Il offre à 2 600 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à près de 3 900 personnes. Par leur travail, près de 800 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué PDF 396.28 KB