Gala de la réussite 2018

18 avril 2018

Rimouski, le 17 avril 2018. – Le 24 avril prochain, le Cégep de Rimouski soulignera la réussite et l’implication de ses étudiantes et de ses étudiants dans le cadre du Gala de la réussite, une présentation de Desjardins.

Avec l’appui financier de près de 64 organismes et entreprises de la région, 102 bourses, d’une valeur totale de 32 400 $, seront attribuées à des collégiennes et des collégiens méritants. C'est avec la collaboration de la Fondation du Cégep de Rimouski que cet événement est  rendu possible.

Ce gala récompensera à juste titre le dynamisme et l’engagement des étudiantes et des étudiants qui ont marqué la vie collégiale par leur réussite scolaire, sociale, communautaire, artistique, culturelle et sportive. De plus, certains d’entre eux auront la possibilité de démontrer leur talent artistique par l’entremise de la chanson et de la musique.

Le Comité organisateur considère que cette formule, sous le signe de la convivialité et de la fête, permettra de rendre un hommage méritoire à la réussite de ses étudiantes et de ses étudiants.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Communiqué officiel - Gala de la réussite 2018 PDF 233.73 KB