Le Gala de l’excellence sportive récompense les athlètes des Pionnières et des Pionniers

11 mai 2022

Hier soir était présenté sur la page Facebook des Pionnières et des Pionniers du Cégep de Rimouski une édition toute spéciale du Gala de l’excellence sportive. C’est par le biais d’un montage vidéo mis en ligne que l’évènement a fait rayonner les athlètes collégiaux; l’année scolaire 2021-2022 leur ayant enfin permis de vivre une véritable saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). La vidéo du gala met en vedette les finalistes de chacune des catégories, dont les candidatures furent soumises par l’équipe d'entraînement. Le choix des gagnantes et des gagnants a été déterminé par un comité issu du Programme d’excellence sportive.

Soulignons que la catégorie Athlète de l'année se divise maintenant ainsi : Pionnière de l’année et Pionnier de l’année. En ce qui concerne la catégorie Réussite scolaire, c’est, dans ce cas, l’excellence du dossier académique qui a permis de décerner les récipiendaires, plutôt qu’une mise en candidature.

La dernière année fut remplie de rebondissements, d'adversité, d'apprentissages et de succès pour les Pionnières et les Pionniers; félicitations à toutes et à tous pour votre engagement sportif!

Pour visionner le Gala de l'excellence sportive

Il est possible de visionner l'évènement virtuel sur la page Facebook des Pionnières et des Pionniers afin de découvrir les visages des finalistes et les critères observés pour les différentes catégories.

Cet évènement et la remise des bourses, au montant de 500 $ chacune, ont été rendus possible grâce aux précieux collaborateurs suivants :

• La Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski
  • La Fondation du Cégep de Rimouski
  • L’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Rimouski (AGECR)
  • La Coop Purdel

Voici la liste des finalistes par catégories

(les gagnantes et les gagnants sont indiqués en gras)

RECRUE DE L’ANNÉE

Sandy Tremblay, Natation
Rosemary Gravel, Badminton

Au sujet du Collège de Rimouski

Le Collège de Rimouski est un établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu. Il se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.

Il offre à 2 600 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à près de 3 900 personnes. Par leur travail, près de 800 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué PDF 219.96 KB