Frédéric Larocque, étudiant au Cégep de Rimouski devient boursier Schulich Leader

18 mai 2017

Rimouski, le 18 mai 2017. – Le Cégep de Rimouski est fier d’annoncer que Frédéric Larocque, finissant en Sciences de la nature, a reçu une bourse Schulich Leader de 100 000 $ (25 000 $ par année durant quatre ans) pour poursuivre ses études universitaires en génie aérospatial à l’École Polytechnique de Montréal dès l’automne prochain. Ses implications diverses, son leadership, son entrepreneuriat ainsi que l’excellence de son parcours scolaire ont retenu l’attention des membres du comité de sélection. Il fait partie des 50 grands boursiers de la bourse Schulich Leader du Canada.

Frédéric s’implique dans toutes sortes de projets et s’intéresse à beaucoup de choses. Parmi ses passe-temps: pilotage d’aéronefs, radio-modélisme, guitare, sports et plongée sous-marine. Il a d’ailleurs ses licences de pilote privé et de radioamateur. Passionné de mathématiques, il n’hésite pas à aider d’autres étudiants en s’impliquant à titre de tuteur au centre d’aide en mathématiques et physique L’Énigmatique du Cégep. Il s’implique aussi comme bénévole à l’Hôtellerie Omer Brazeau de Rimouski.

Rappelons que Frédéric avait obtenu lors du Gala de la réussite du Cégep, la Médaille académique du Gouverneur général pour avoir obtenu la meilleure moyenne cumulative dans un programme de formation préuniversitaire.

Tous les membres de la communauté collégiale rimouskoise sont fiers de cette distinction et lui souhaitent beaucoup de succès dans tous ses projets et dans ses études universitaires.
Félicitations et bonne continuation!

Communiqué officiel - Bourse Schulich Leader PDF 685.92 KB