Exposition concours d'architecture

29 mars 2016

Rimouski, le 24 mars 2016. - « La conception architecturale s’articule et s’affirme par une organisation spatiale multifonctionnelle, par un apport de lumière naturelle, par un dépouillement, par de justes proportions qui défient la notion de grandeur. Elle se justifie avec finesse et justesse en plaçant le confort de l’occupant au coeur du processus de création. Les balises conceptuelles tiennent aussi compte des valeurs sociales, économiques et environnementales qui définissent la maison au-delà du besoin individuel, par l’empreinte qu’elle laisse. »

Le département d’architecture du cégep de Rimouski, en collaboration avec les Jardins de Métis, est fier de présenter son concours d’architecture annuel sous le thème Maisons petites. Inspirés de ERE132, vitrine d’excellence en écoconstruction, vingt-quatre projets originaux conçus par les élèves finissants du programme Technologie de l’architecture seront exposés au Musée régional de Rimouski du 31 mars au 10 avril inclusivement.

Parrainé par monsieur Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis, et appuyé par l’équipe de conception et de construction de ERE132, cet évènement, qui met de l’avant l’excellence de la relève étudiante, offre au grand public l’opportunité de découvrir de multiples versions d’une maison unifamiliale s’inscrivant dans une perspective de développement durable.

Venez découvrir des maisons qui se démarquent par leur petite empreinte environnementale et profitez-en pour voter pour votre projet coup de coeur!