Éric Plourde à la tête des Pionniers en hockey masculin

7 janvier 2020

En ce début d’année, le Service d’animation et de promotion sportive du Cégep de Rimouski annonce fièrement la nomination de M. Éric Plourde à titre d'entraîneur-chef de l’équipe de hockey masculin. Cette annonce attendue lance officiellement les activités du club collégial D2 en vue de la saison 2020-2021. M. Plourde sera assisté de M. Martin Bourdages et de M. Hugues Lebel pour assurer le recrutement et l’encadrement des joueurs.

« Éric Plourde possède une solide expérience en hockey. Il a travaillé au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) au cours des dernières années, en plus d’être dépisteur pour les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) depuis 2016.  Ses implications en tant qu'entraîneur-chef en hockey sont nombreuses dans une multitude d’organisations de la région. Il est un ancien joueur collégial AAA, un passionné du sport et maintenant un atout majeur chez nous! », souligne Charles Poirier, coordonnateur des activités sportives au Cégep de Rimouski.

Les Pionniers invitent les futurs étudiants-athlètes intéressés à joindre l’équipe à signifier dès maintenant leur intérêt par l’entremise du formulaire de recrutement du club. L’horaire du précamp et des activités à venir sera partagé sous peu.

Félicitations à M. Plourde et bienvenue dans la famille des Pionniers!

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

20200107_pionniers_hockey_masculin_0.pdf PDF 281.23 KB