ELLENA THIBAUD LATOUR S'ENVOLE POUR LA BELGIQUE!

6 février 2017

Rimouski, le 6 février 2017. –  Ellena Thibaud Latour, étudiante en deuxième année du programme Arts, lettres et communication, option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski, a été sélectionnée pour représenter le Québec lors de la Classe Internationale de Cinéma du Festival du Film d’Amour de Mons, qui se déroulera du 10 au 17 février prochains en Belgique.

Cette participation exceptionnelle d’une élève du collège à ce festival international est organisée pour une quatrième année consécutive en collaboration avec le Carrousel international du film de Rimouski et la Fondation du cégep de Rimouski. Le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Rimouski et l’Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski contribuent également financièrement au succès de ce stage en cinéma.

La Classe Internationale de Cinéma permettra à Ellena de se joindre à d’autres jeunes étudiants en cinéma de 18 à 25 ans provenant d’une vingtaine de pays. Ils auront le privilège de visionner un grand nombre de films sélectionnés par le festival et de participer à diverses rencontres avec des réalisateurs et des professionnels du cinéma présents sur place. Ellena vivra donc une expérience extraordinaire en ayant un accès privilégié aux artisans du cinéma international et partageant sa passion du cinéma avec un groupe de jeunes où se mélangent les différentes cultures. La Classe Internationale de Cinéma du Festival du Film d’Amour de Mons en est à sa 33e édition.

Communiqué officiel - Ellena Thibaud Latour PDF 604.38 KB