Deux étudiants-athlètes du Cégep de Rimouski sont récompensés

4 décembre 2020

Grâce à ses partenaires, la Fondation Sport-Études a récompensé ses boursiers 2020 dans le cadre de la Célébration Sport-Études. Diffusée en direct le 24 novembre dernier sur la page Facebook de RDS, cette émission spéciale a permis de reconnaître la réussite scolaire, l’excellence sportive et la persévérance de 68 étudiants-athlètes. Parmi ceux-ci, Nathan Ouellet et Justin Bergeron, tous deux étudiants au Cégep de Rimouski et hockeyeurs au sein de l’Océanic, ont reçu les honneurs.

Étudiant en Techniques policières, Nathan Ouellet fut reconnu pour sa persévérance à concilier un sport de haut niveau et des études dans un programme collégial technique exigeant.

Justin Bergeron fut quant à lui reconnu pour sa réussite scolaire dans le cadre de son programme préuniversitaire en sciences humaines ainsi que pour sa réussite sportive au sein de son équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Justin BergeronLes lauréats d’une bourse de 1 250 $ ont ainsi été choisis parmi les 1 400 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, 46 collèges et 9 universités.

La Fondation Sport-Études a pour mission de soutenir financièrement les athlètes de haut niveau qui poursuivent des études supérieures afin de contribuer à leur persévérance scolaire et à leur diplomation ainsi que de reconnaître leurs efforts et leur excellence scolaire et sportive.

L’Alliance et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sportétudes de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignants, des parents et des entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 4000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.