Des entrepreneurs étudiants du Cégep de Rimouski se mettent au défi!

20 juin 2019

Neuf membres du Club d’entrepreneurs étudiants du Cégep de Rimouski ont eu l’occasion de prendre part cette année au colloque annuel de l’Association des Clubs entrepreneurs étudiants du Québec, qui a eu lieu à Drummondville.

Ce colloque est le plus gros événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec. Il regroupe l’ensemble des Clubs de la province durant une fin de semaine. Concours de cas, conférences, ateliers, concours d’idées d’entreprises et réseautage sont au programme de cette rencontre formatrice. Cette année, trois jeunes du Cégep de Rimouski ont d’ailleurs participé au concours de cas collégial, une activité qui a pour objectif de mettre à profit les idées des étudiantes et des étudiants auprès d’une jeune entreprise québécoise éprouvant certaines difficultés. Les participants ont alors pu développer leurs qualités entrepreneuriales telles que la confiance en soi, la communication et la créativité.

Le Club d’entrepreneurs étudiants du Cégep de Rimouski tient à remercier la Fondation du Cégep de Rimouski pour sa contribution financière, qui a rendu cette activité accessible à un plus grand nombre de participantes et de participants.

Entreprends au Cégep de Rimouski a pour but de sensibiliser, former et accompagner la communauté collégiale à l'entrepreneuriat éducatif. Visitez la page Facebook du service pour plus d’actualités à ce sujet!

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.