Des bourses de mobilité interrégionale qui font des heureux!

26 octobre 2018

Rimouski, le 26 octobre 2018 – Le Collège de Rimouski est fier de remettre 90 000 $ en bourses à 30 étudiantes et étudiants provenant de l’extérieur de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette année, ce sont 20 étudiants du Cégep de Rimouski et 10 étudiants de l’Institut maritime du Québec qui ont bénéficié de ce programme de bourses. Ces étudiantes et étudiants, qui viennent de partout à travers le Québec, ont ainsi obtenu le premier versement de leur bourse. Le second versement se fera à l’hiver 2019 pour un total de 3000 $ par étudiant.

Ces bourses ont été remises dans le cadre du programme de mobilité étudiante du gouvernement du Québec. Ce programme vise à diversifier le parcours des étudiantes et des étudiants qui habitent les grands centres urbains de la province et qui souhaiteraient poursuivre leurs études collégiales dans l'une des trois composantes du Collège de Rimouski, que ce soit au Cégep de Rimouski, à l’Institut maritime du Québec (IMQ) ou au Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) à Amqui.

Le programme de mobilité interrégionale reviendra pour une troisième année en 2019-2020. Celles et ceux qui souhaitent en apprendre davantage sont invités à visiter le www.cegep-rimouski.qc.ca/bourses.

N’oubliez pas qu’il est possible de découvrir nos programmes en personne lors des journées suivantes :

IMQ :  Journée Portes ouvertes, le samedi 10 novembre 2018

Soirée Portes ouvertes, le jeudi 31 janvier 2019

Étudiant d'un jour

www.imq.qc.ca

Cégep :  Journée Portes ouvertes, le samedi 16 février 2019

Étudiant d'un jour

www.cegep-rimouski.qc.ca

CMÉC :  Étudiant d’un jour

centre-matapedien.qc.ca

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.

20181026_boursiers_-_programme_de_mobilite.pdf PDF 765.04 KB