Les options Création littéraire et Théâtre du programme Arts, lettres et communication ont le vent dans les voiles!

25 octobre 2021

Les cabarets des auteurs sont de retour à La Coudée du Cégep de Rimouski! Chacune de ces soirées permet à des auteurs et autrices du Cégep, de l’UQAR et du grand public de livrer le fruit de leur travail de création sur un thème choisi par le public. Leurs lectures sont ponctuées par des performances musicales et théâtrales, elles aussi inspirées du thème.

Le jeudi 28 octobre à 20 h, c’est autour du thème Osmose que se rencontreront :

• Loïc Lavoie-Leduc, étudiant au Cégep de Rimouski;
  • Pierre Antoine, étudiant à l’UQAR;
  • Hugo Boulanger, auteur non étudiant (enseignant en Technologie d’analyses biomédicales au Cégep de Rimouski).

C’est aussi ce jeudi que la bibliothèque Gilles-Vigneault et le programme Arts, lettres et communication, option Création littéraire, du Cégep de Rimouski dévoileront le thème de la deuxième édition de leur Concours de micro-fictions. Ce concours de création littéraire est présenté dans le cadre du Salon du livre de Rimouski, qui se tiendra du 5 au 7 novembre au Centre des congrès de l’Hôtel Rimouski.