Concert du grand ensemble de jazz Jazz-Au-Vent

2 mai 2017

Rimouski, le 25 avril 2017. – Le grand ensemble de jazz Jazz-Au-Vent de Rimouski sous la direction d'Alain Baril présentera son concert de fin d'année le vendredi 5 mai 2017 à 20 h à la Salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski. Les solistes Richard Gagnon à la trompette, Emie Lachapelle au saxophone et Gabriel Dionne au vibraphone viendront se joindre à l'ensemble pour l'occasion.

Les professeurs du programme Musique Jazz-pop seront également du concert pour présenter en première partie un programme entièrement dédié à leurs propres compositions! Une occasion unique d'entendre des pièces originales d'Alain Baril, Martin Roussel, Gabriel Dionne, Olivier Gosselin et Philippe Robichaud.

L'entrée est au coût de 10 $ (5 $ pour les étudiants).

Bienvenue à tous et à toutes!

Note sur l'ensemble
Dirigé par Alain Baril, saxophoniste et professeur au programme Jazz-pop du Cégep de Rimouski, le grand ensemble de jazz Jazz-Au-Vent termine sa 4e saison. Réunissant des étudiants et étudiantes de plusieurs institutions d'enseignement, des amatrices et amateurs) de haut niveau et des professionnelles et professionnels, il se consacre au grand répertoire de« big band » des années 30 à aujourd'hui.

Note sur le directeur
Alain Baril est diplômé de l'Université Laval en interprétation musicale (maîtrise - mention jazz) où il a étudié avec les saxophonistes Jean-Pierre Zanella, Dave Turner, Janis Steprans et Rémi Bolduc. Depuis le début des années 90, il a exploré plusieurs aspects du domaine musical ; composition, arrangement, interprétation et enregistrement de musique pour la scène, le théâtre et la vidéo. Saxophoniste bien connu de la région de Québec, il est membre de plusieurs ensembles avec lesquels il s’est produit en Europe, aux États-Unis, au Mexique et dans la plupart des grands festivals canadiens. Capitaine à la Ligue d’improvisation musicale de Québec de 2004 à 2008, il est aujourd'hui coordonnateur de la Ligue d'improvisation Musicale de Rimouski. Depuis 2010, il enseigne le saxophone, la clarinette et dirige le grand ensemble de jazz au programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski.

Communiqué officiel - Concert de jazz PDF 373.67 KB