Changement au sein de l'organisation des Pionniers Football

Rimouski, le 5 décembre 2018 – Après trois années à diriger le club en tant qu’entraîneur-chef tout en cumulant ses fonctions d'enseignant à temps complet au Cégep de Rimouski, M. Éric Avon désire prendre un pas de recul à la tête du programme de football des Pionniers. 

Son intérêt et sa passion pour l’équipe de football du Collège de Rimouski sont toujours présents. « Nous avons discuté de plusieurs scénarios et nous déterminerons ensemble son rôle dans notre équipe d’entraîneurs au cours des prochaines semaines. Nous souhaitons absolument garder Éric parmi nous. Il a mis en place les bases solides de notre programme et nous sommes très chanceux de travailler avec lui. », explique Charles Doyle Poirier, gestionnaire administratif du programme d’excellence sportive du Cégep de Rimouski.  

Le poste d’entraîneur-chef à temps plein sera affiché sous peu avec l’ajout de certaines responsabilités, dont le recrutement. M. Avon demeurera en poste comme entraîneur-chef jusqu’à la nomination de son successeur. 

Avec cette restructuration au sein du programme, le contrat de monsieur Paulin Gaudreault, recruteur en chef, ne sera pas renouvelé. « Nous sommes très satisfaits pour toutes ces années de bon travail et pour son apport à notre organisation. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour ses projets futurs. », mentionne monsieur Doyle Poirier.

Le Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.