C’est reparti pour l’équipe des Pionniers en sport électronique du Cégep de Rimouski!

8 novembre 2021

C’est ce soir que s’amorce la saison officielle de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). Les Pionniers du Cégep de Rimouski y défendent leurs couleurs dans le jeu League of Legends.

D’abord en mode présaison de classification des équipes depuis la mi-octobre, la saison régulière, qui s’entame ce soir, mènera les joueurs jusqu’aux séries éliminatoires, qui se dérouleront en mars 2022. Un arrêt est prévu durant la période des examens en décembre.

« Nous souhaitons une belle saison à nos joueurs et nous veillerons à leur offrir le programme de qualité élaboré pour eux, qui inclut de nombreuses initiatives liées au développement de leur santé globale », mentionne Ugo Leblanc, directeur des Services aux étudiants au Cégep de Rimouski.

Notons que pour faire partie de l’équipe, les jeunes adeptes de jeux vidéo doivent témoigner de leur assiduité scolaire et suivre un parcours balisé visant l’atteinte et le maintien d’un bien-être physique et mental optimal. En plus de l’entraînement aux jeux vidéo, ils recevront de la formation de la part du Service d’aide psychosociale et participeront à des activités pédagogiques reliées aux saines habitudes de vie, à la cybersensibilisation et à la pratique sécuritaire des jeux vidéo.

Découvrez l’équipe!

Pour connaître les sept joueurs et leur entraîneur, visitez la page Web des Pionniers en sport électronique. Le calendrier des matchs s’y trouve également. Les joueurs disputeront leurs parties tous les lundis soir au local dédié au sport électronique (A-217).

Merci aux généreux donateurs qui ont d’ailleurs contribué à l’achat d’équipement permettant ainsi d’offrir un environnement de qualité aux joueurs :

• Desjardins
  • La Fondation du Cégep de Rimouski
  • L’Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski

À propos de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE)

La saison 2021-2022 de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE) a pris son envol le 18 octobre dernier avec un nombre record de 35 cégeps participants, dont le Cégep de Rimouski.

Basée sur des objectifs de combattre la cyberdépendance, de promouvoir de saines habitudes de vie, de développer les compétences sportives des étudiantes et des étudiants et de contribuer à la réussite, la LCSE est coordonnée par la Fédération québécoise de sports électroniques et supervisée par un comité de gouvernance sous la responsabilité de la Commission des affaires étudiantes de la Fédération des cégeps.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3 900 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué de presse PDF 193.59 KB