Cérémonie de fin d’études au Cégep de Rimouski : les finissantes et les finissants célèbrent leur réussite!

24 mai 2022

Le Cégep de Rimouski a tenu, samedi dernier, sa désormais traditionnelle cérémonie de fin d’études pour saluer le parcours collégial de ses finissantes et de ses finissants, qui ont franchi avec succès cet important jalon de leur cheminement.

Regroupant les cohortes finissantes des programmes techniques, des programmes préuniversitaires et de la Formation continue, cette journée festive aura permis de souligner chaleureusement la fin de cette étape pour plus de deux-cent-cinquante étudiantes et étudiants. Sur scène comme au moment du coquetel, la fébrilité était palpable et le sentiment de fierté a teinté l’ensemble de l'évènement. En plus des parents et amis rassemblés au cégep pour partager ce moment, les célébrations ont également pu être suivies en direct par webdiffusion pour les proches qui ne pouvaient être présents.
« La cérémonie de fin d’études est un grand moment d’accomplissement pour nos finissantes et nos finissants. C’est important pour nous d'être présents avec eux jusqu’au bout, de vivre un rituel qui les mène vers leur futur. Notre communauté collégiale est tissée serrée, on prend donc le temps qu’il faut pour se dire au revoir! », souligne Ugo Leblanc, directeur des affaires étudiantes au Cégep de Rimouski.

À gauche, les animateurs des cérémonies, M. Jocelyn Pelletier, technicien en information scolaire et Mme Patricia Ouellet, intervenante de corridor. À droite, des finissants fiers de leur réussite.

« Pendant mes années d’études, il y a eu une pandémie. Aussi, j’ai eu à concilier la vie sociale avec la vie d’étudiante à temps plein, en plus de travailler pour subvenir à mes besoins. Malgré les difficultés, je peux enfin dire que je suis passée au travers et que mes expériences personnelles et professionnelles feront de moi une meilleure intervenante. Le programme de Techniques de travail social m’a permis d’améliorer mon estime personnelle en prenant conscience que ma valeur ne dépend pas de mes résultats », témoigne la finissante Marie-Kassandra Cyr St-Pierre, qui a complété un retour aux études et partagé une touchante allocution avec ses pairs lors de l'évènement de samedi.

Le Cégep de Rimouski adresse ses sincères remerciements à la Fondation du Cégep de Rimouski, à la Formation continue du Cégep de Rimouski ainsi qu'à l’Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski pour leur soutien dans l'organisation de la cérémonie de fin d'études.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 100 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3 900 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué PDF 766.63 KB