Cérémonie de fin d'études au Cégep de Rimouski : les finissantes et les finissants célèbrent la fin de leur parcours collégial
27 mai 2024
Le Cégep de Rimouski a tenu, cette fin de semaine, la désormais traditionnelle cérémonie de fin d’études, visant à clore avec enthousiasme le parcours collégial de ses finissantes et de ses finissants. Ils furent près de 300 à lancer fièrement leur mortier devant parents, proches et membres du personnel venus les féliciter.
Regroupant les cohortes finissantes des programmes techniques, des programmes préuniversitaires et celles de la Formation continue, cet événement festif souligne les efforts déployés durant leur parcours collégial et l’importante transition vers le marché du travail ou vers les études universitaires que représente ce moment.
« La cérémonie de fin d’études est une étape incontournable de notre année scolaire au Cégep de Rimouski. C’est avec beaucoup d’énergie et de fierté que nous déployons cet événement chaque printemps. Dans un milieu de vie comme le nôtre, prendre le temps de s’arrêter pour célébrer les réussites de notre relève est incontournable. Être présents pour exprimer la fierté qui nous habite de les voir conclure leur parcours chez nous, pour leur dire au revoir et leur serrer la main chaleureusement, cela va de soi! », souligne Ugo Leblanc, directeur des Affaires étudiantes au Cégep de Rimouski.
Soulignons que la présentation sur scène était webdiffusée pour les proches qui ne pouvaient être présents au Cégep de Rimouski. Un coquetel concluait également en beauté ce moment précieux.
« Nous avons rencontré, au Cégep, des enseignant(e)s et des intervenant(e)s qui ont su nous inspirer et nous guider, des ami(e)s qui ont partagé nos joies et nos défis, et des mentors qui nous ont aidés à tracer notre chemin. Ces relations significatives, tant ponctuelles qu’intemporelles, ont enrichi notre expérience et nous ont fait grandir, non seulement en tant qu’étudiant(e)s, mais aussi en tant qu’individus. Le Cégep a été un milieu où nous avons pu affirmer nos valeurs, développer nos qualités et poursuivre nos buts » a mentionné avec émotions Médéric Lagacé, étudiant en Techniques de génie mécanique, qui est le finissant ayant pris la parole sur scène, devant ses pairs, lors de la cérémonie de vendredi.
Le Cégep de Rimouski adresse ses sincères remerciements à la Fondation du Cégep de Rimouski, à la Formation continue du Cégep de Rimouski ainsi qu’à l’Association générale des étudiant(e)s du Cégep de Rimouski (AGECR) pour leur soutien dans l’organisation de la cérémonie de fin d’études.
À propos du Cégep de Rimouski
Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.
Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 100 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.
Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.
Document | Type | Taille |
---|---|---|
Communiqué | 382.8 KB |