La 44e édition de Cégeps en spectacle se prépare!

18 novembre 2022

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé au fil des années une foule d’artistes, éclairagistes, communicateurs(trices) et personnes actives dans le monde du spectacle. Cégeps en spectacle est une expérience unique dans la vie collégiale des jeunes, mais également une occasion en or de voir leurs talents se déployer!

Cette année, à l’occasion de la Finale locale qui se tiendra à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski le 24 novembre prochain à 19 h 30, le public aura l’occasion d’apprécier onze numéros. Plus de trente étudiantes et étudiants se produiront dans différents domaines tels le chant, la musique, la danse, le théâtre et l’art oratoire en interprétation ou en création.

Une dizaine d’étudiantes et d’étudiants sont impliqués sur le plan de l’organisation, de l’animation et de la sonorisation de cette soirée. De plus, l'artiste invité, El Yuc, étudiant libre du programme Musique Jazz pop, vous divertira avec ses compositions rythmées et son univers musical bien à lui.

Le numéro gagnant de cette soirée obtiendra son laissez-passer pour la Finale régionale de l’Est-du-Québec qui se tiendra le 18 mars 2023 aux Îles-de-la-Madeleine.

C’est un rendez-vous!

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2100 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3900 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.