Cathy Boulay est nommée directrice adjointe au Bureau de promotion, d’information et de communications du Collège de Rimouski

26 octobre 2023

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Cathy Boulay à titre de directrice adjointe au Bureau de promotion, d’information et de communications. Madame Boulay aura pour mandat d’encadrer les activités de communications internes et externes des différentes composantes du Collège (le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales) et de superviser l’équipe qui en est responsable.

Plus particulièrement, elle assurera l’élaboration du plan de communication institutionnel ainsi que des stratégies optimales de communication, de promotion et de recrutement en lien avec les enjeux de l’organisation. Elle veillera à positionner le Collège et ses composantes dans le milieu et coordonnera la conception, le développement, la réalisation et la production d’outils de communication variés.

Madame Boulay aura aussi sous sa responsabilité les stratégies de communication liées aux nouveaux médias et à l’image de marque du Collège ainsi que les relations avec les médias. Elle sera également responsable des activités de recrutement des étudiantes et des étudiants, ici et à l’étranger.

Madame Boulay œuvrait chez TELUS depuis plus de quinze ans, notamment dans un poste de direction et en tant qu’analyste d’affaires en gestion des processus. Elle a précédemment effectué de la vérification fiscale pour l’Agence du revenu du Canada. Son bagage professionnel saura assurément profiter au Collège de Rimouski, tout comme ses qualités de leader et de personne mobilisatrice. Madame Boulay possède un baccalauréat en administration des affaires, option gestion des ressources humaines, de l’UQAR.

La date de son entrée en poste est prévue le 13 novembre prochain.

Félicitations, madame Boulay, et bienvenue au Collège de Rimouski pour cette nouvelle étape de carrière!

À propos du Collège de Rimouski

Rythmé par la vie entre fleuve et montagnes, le Collège de Rimouski est une institution d’enseignement supérieur qui se distingue par son approche humaine et la diversité de son expertise, de ses savoirs et des moyens pédagogiques dont il dispose. Fort de ses trois composantes que sont l’Institut maritime du Québec, le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège brille grâce à l’excellence et à la variété de la formation qui y est offerte. À travers plus de 30 programmes, il fait vivre des moments marquants et des expériences de vie et d’apprentissage uniques à plus de 2 550 étudiantes et étudiants chaque année. Par leur travail et leur implication, près de 800 personnes collaborent à sa réussite et à son essor. Ses services de formation continue appuient le développement des compétences de près de 3 000 personnes et de plus de 180 entreprises. Le Collège de Rimouski marque le présent et l’avenir de sa communauté et de sa région, et rayonne au-delà des frontières. Il est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 132.79 KB