Camp d'entraînement Montréal 2016 Pionnières en volley-ball

3 mars 2016

Rimouski, le 29 février 2016. – Les Pionnières en volley-ball du Cégep de Rimouski ont tenu leur camp d’entraînement de la période des Fêtes du 21 au 24 janvier 2016 à Montréal.

La journée de vendredi a débuté avec un entraînement de 2 h 30 en avant-midi et un entraînement de 2 h 30 en après-midi dans une école secondaire de Repentigny.  En soirée,  après avoir assisté au match de l’université de Montréal contre l’Université McGill, les Pionnières ont eu une courte rencontre avec l’entraîneur des Carabins de Montréal.

Le samedi, après l’entraînement matinal de 3 h, l’équipe a profité de l’après-midi pour visiter la ville de Montréal.  Un souper d’équipe a conclu la journée.

Le dimanche, au retour vers Rimouski, les Pionnières ont assisté au match de l’université Laval contre l’université McGill au PEPS de l’Université Laval.

En plus de resserrer les liens entre les athlètes, ce moment à l’extérieur des lieux habituels a permis à l’équipe de préparer la deuxième moitié de saison en abordant de nouveaux éléments techniques et tactiques et de donner un aperçu du niveau universitaire, une source de motivation supplémentaire.  Les athlètes et les entraîneurs dressent un bilan plus que positif de cette expérience et remercient la Fondation du Cégep de Rimouski pour leur soutien financier à ce camp d’entraînement hors région.

Communiqué officiel - Pionnières en volley-ball PDF 369.67 KB