Cabaret des auteurs et Exposition CIRCA

25 avril 2022

Deux rendez-vous culturels sont proposés par le Cégep de Rimouski!

Le Cégep de Rimouski invite la population rimouskoise à prendre part à deux rendez-vous culturels présentés par le département d’Arts, lettres et communication et celui d’Arts visuels. Voilà de quoi occuper votre agenda ce jeudi 28 avril.

Le Cabaret des auteurs célèbre le printemps!

Avec la sève qui monte aux branches et les bourgeons qui éclosent, apparaissent les envies joueuses de s’adonner à diverses machinations littéraires, fumisteries créatives et détournements ludiques. C’est d’ailleurs le thème USURPER que le public a choisi d’imposer aux artisans du dernier Cabaret des auteurs de ce trimestre, qui se tiendra le jeudi 28 avril à 20 h à La Coudée du Cégep de Rimouski.

Au pupitre : Hugo Boulanger, enseignant en Technologie d’analyses biomédicales
À l’écriture :

Françoise Dion, étudiante en Création littéraire au Cégep de Rimouski
Annabelle Thériault, étudiante en Lettres à l’UQAR
Aimée Lévesque, enseignante en Langues

À la musique : Les élèves du programme Jazz-Pop
Au théâtre : Les Mabouldingues
À l’animation et à la rédaction d’un récit érotique à la manière de Fred Pellerin : Marie-Josée Boudreau

Les cabarets des auteurs sont produits par les options Création littéraire et Théâtre du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Rimouski. Ces soirées permettent notamment aux étudiantes et aux étudiants de livrer le fruit de leur travail de création et d’expérimenter la scène dans une ambiance conviviale. Le public est lui aussi invité à créer, et c’est lui qui choisit le thème du cabaret suivant et la contrainte d’écriture du prochain récit érotique.

Les billets de ce spectacle ouvert au grand public sont en vente au local D-107 du cégep jusqu'à 16 h 30 le jour du spectacle au coût de 5 $ (prix étudiant) et 7 $ (admission générale). Un service de bar sera offert, notamment grâce à un partenariat avec la microbrasserie Le Ketch de Sainte-Flavie (argent comptant seulement). Les profits de la vente des billets et du service de bar contribuent à financer le voyage culturel des finissantes et des finissants des deux options.

Information :

Marie-Hélène Voyer,
Co-coordonnatrice du programme Arts, lettres et communication
marie-helene.voyer@cegep-rimouski.qc.ca
Événement Facebook : Dernier cabaret 2021-2022: USURPER!

CIRCA: découvrez l’exposition des finissantes et des finissants en Arts visuels

Le département des Arts du Cégep de Rimouski présente CIRCA, une exposition regroupant les plus récents projets des finissantes et des finissants de la cohorte 2020-2022. Venez contempler leur travail lors de cette exposition présentée du 28 au 8 mai dans la Salle Trois du Musée régional de Rimouski.

Cet évènement, rendu possible grâce à la collaboration du Musée régional de Rimouski, offre aux étudiantes et au étudiants une chance inoubliable d’exposer leurs réalisations dans un contexte professionnel.

Circa évoque l'idée du temps, d'une temporalité confuse, approximative, lointaine. Ces idées sont explorées de diverses manières dans chacune des propositions artistiques de l'exposition.

C’est ainsi que Marie Anguenot, Ève Beaulieu, Florence Grondin, Mathieu Martin, Antoine Paquet-Martin et Florence Vignola vous invitent à venir les rencontrer et visiter leur exposition afin de découvrir le résultat de leur travail réalisé dans les cours de Production 2D, Production 3D, Production numérique ainsi qu’Activité synthèse.

Le vernissage aura lieu le jeudi 28 avril 2022 à partir de 17h.

Le musée est également ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 17h.

Information :

Karine Ouellet, enseignante
Département des Arts
karine.ouellet@cegep-rimouski.qc.ca

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2100 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3900 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué PDF 181.3 KB