Bourse d'excellence à Maude Charron du Cégep de Rimouski

4 avril 2018

Rimouski, le 4 avril 2018. – Toutes nos félicitations à Maude Charron, étudiante en Techniques policières au Cégep de Rimouski pour avoir obtenu une bourse d’excellence scolaire de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.  Étudiante-athlète en haltérophilie, Maude sait concilier avec brio ses études et son sport en maintenant une moyenne académique de 89 % et en participant à des compétitions de haut niveau.  Championne canadienne chez les 63 kg, elle a obtenu une médaille d’argent à l’arraché lors des Championnats du monde qui avaient lieu en décembre dernier aux États-Unis.

Nous lui souhaitons bonne continuation dans ses études et bonne chance pour les prochaines compétitions, dont les Jeux du Commonwealth, les Championnats panaméricains et les Championnats du monde.

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.