Arts, culture et découvertes pour nos étudiants en Arts visuels

Rimouski, le 5 novembre 2018 - Les étudiantes et les étudiants de 2e année en Arts visuels du Cégep de Rimouski ont découvert le milieu culturel des villes de Québec et de Montréal lors d’un voyage pédagogique qui a eu lieu du 18 au 21 octobre.

Ce séjour enrichissant et complémentaire à la formation reçue en classe a permis aux étudiantes et aux étudiants d’apprécier des œuvres modernes et actuelles d’artistes locaux et internationaux, entre autres avec les expositions de Françoise Sullivan et de Julian Rosefeldt au Musée d’art contemporain. Ils ont eu la chance de visiter les ateliers de la Fonderie Darling et de rencontrer l’une des artistes en résidence, Anne-Renée Hotte. De plus, ils ont été en contact avec des œuvres d’importance, notamment l’impressionnante installation Whispers de Light Society faisant partie de l’exposition Art et pouvoir à l’Arsenal Art contemporain.  

Les étudiantes et les étudiants ont également eu la possibilité de rencontrer le personnel enseignant des départements d’arts de l’Université Laval et de l’UQAM. Comme le souligne Karine Ouellet, coordonnatrice du programme d’Arts visuels au cégep : « Ce fût une excellente occasion pour nos étudiants de se familiariser avec les programmes offerts en Arts visuels et en Animation 2D/3D. Ils ont été impressionnés par les différents ateliers spécialisés et les équipements multimédias ».  

Les étudiantes et les étudiants tiennent à remercier le Cégep de Rimouski et la Fondation du Cégep de Rimouski qui ont rendu possible ce voyage pédagogique. 

Rappelons que le programme Arts visuels s’adresse principalement à celles et ceux qui souhaitent développer leur créativité, leur audace et leurs habiletés manuelles. C'est une formation préuniversitaire qui permet d'explorer une grande diversité de disciplines telles que le dessin, la peinture, la photographie, la sculpture, le traitement de l'image numérique, la vidéo d'art ainsi que l'histoire de l'art.

Le Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Fichiers: