Apprendre à se connaître

Chaque année, dans le cadre du cours Intervention : déficience intellectuelle, les étudiantes et les étudiants du programme Techniques d’éducation spécialisée développent et mettent en œuvre une activité destinée aux personnes ayant une déficience intellectuelle travaillant au Plateau du Cégep. 

Cette année, le thème de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle était Apprendre à se connaître. Ce thème fut repris dans le cadre du cours afin que les étudiantes et les étudiants conçoivent des activités visant à se faire connaître auprès des personnes du Plateau vivant avec cette réalité, tout en apprenant à les connaître à leur tour.

Parmi la multitude d’activités proposées, soulignons le yoga, le hockey, la décoration d’un pot de fleurs, la danse, le karaoké et plusieurs autres. C’est la présence d’un cheval dans la cour du Cégep qui a retenu l’attention de tous vendredi dernier : des soins donnés à l’animal et la promenade de celui-ci constituaient l’activité souhaitée par une des personnes du Plateau. Voilà un beau souvenir et une magnifique occasion de se connaître! 

Les prochaines activités en lien avec ce projet se déroulent au Cégep jusqu’au 18 avril.

Les étudiantes et les étudiants ainsi que l’équipe du programme tiennent à remercier madame Catherine Leclerc, éducatrice spécialisée au Plateau, pour toutes les démarches effectuées dans le cadre de ce projet. Adressons également un merci chaleureux aux personnes du Plateau pour leur initiative et leur créativité, sans oublier l’importante collaboration de madame Jocelynn Meadows, directrice des études, et de madame Martine Ruest, agente de soutien administratif.

Bravo à nos étudiantes et nos étudiants pour ce magnifique projet porteur de sens!

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.