Annie Lydia Gallant est nommée directrice du Centre matapédien d’études collégiales à Amqui

11 août 2022

Le 6 juillet dernier, le comité exécutif du Collège de Rimouski annonçait avec enthousiasme la nomination de madame Annie Lydia Gallant à titre de directrice du Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) à Amqui.

En tant que directrice du CMÉC, madame Gallant dirigera les équipes œuvrant à la vie pédagogique et étudiante de l’établissement, en plus d’y assurer la bonne gestion des ressources matérielles et financières. Elle sera également responsable de soutenir le déploiement de la formation continue dans son milieu en plus de faire rayonner le centre dans la région.

Native de la Vallée de la Matapédia, madame Gallant a été à l’emploi du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées durant plus de vingt années. Elle y a d’abord occupé un poste d’enseignante au primaire durant seize ans. Elle a ensuite agi en tant que directrice des écoles Ste-Marie, St-Damase et La Volière. Elle y assurait la gestion pédagogique, matérielle et financière. Elle s’est également impliquée dans divers comités tels que le comité d’engagement pour la réussite des élèves et le comité de complémentarité des services entre le réseau de la santé et des services sociaux et le réseau de l’éducation, en plus de contribuer en tant que vice-présidente au comité des Loisirs de Sayabec.

Le bagage professionnel, le leadership rassembleur et les habiletés de communication démontrés par madame Gallant seront des atouts prometteurs pour le CMÉC.

L’entrée en fonction de madame Gallant est prévue le 15 août.
Félicitations et bienvenue au Collège!

Au sujet du Collège de Rimouski

Le Collège de Rimouski est un établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu. Il se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.

Il offre à 2 600 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à près de 3 900 personnes. Par leur travail, près de 800 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué PDF 792.01 KB