Amorcez le virage 4.0 de votre entreprise!

Rimouski, le 25 septembre 2018. – Les services de formation continue des cégeps du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec Emploi-Québec, proposent aux entrepreneurs de la région d’amorcer le virage 4.0 de leur entreprise en participant à une conférence offerte par un expert du domaine ainsi qu’à une activité diagnostique de leur entreprise. La conférence et l’activité diagnostique seront offertes par monsieur Jean-François Brebion du groupe COGI-T sur le territoire de chaque MRC de la région : 

• MRC Rimouski-Neigette :

16 octobre 2018, de 8 h 30 à 15 h au Cégep de Rimouski

• MRC de La Matapédia :

17 octobre 2018, de 8 h 30 à 15 h au Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC)

• MRC de La Matanie :

18 octobre 2018, de 8 h 30 à 15 h au Cégep de Matane

• MRC de Rivière-du-Loup :

30 octobre 2018, de 8 h 30 à 15 h au Cégep de Rivière-du-Loup

• MRC de Kamouraska : 

31 octobre 2018, de 8 h 30 à 15 h au Cégep de La Pocatière

Réservez votre journée! L’inscription et le dîner sont gratuits! La préinscription est essentielle et peut se faire en ligne à l’adresse bit.ly/virage40. 

Pourquoi amorcer un virage 4.0?

Dans le contexte de la quatrième révolution industrielle, les problématiques des entreprises qui n’ont pas encore entrepris leur virage numérique vont s’amplifier. Le domaine de la production industrielle, le système de gestion administrative et de développement des affaires, ainsi que le secteur de la sécurisation des données sont touchés par la transformation numérique. Il faut donc revoir différentes pratiques enracinées dans les approches traditionnelles.

Dans ce contexte, l’actualisation des compétences numériques des entreprises constitue un enjeu majeur. Afin de soutenir les entreprises pour qu’elles puissent relever efficacement les défis d’aujourd’hui et de demain, Emploi-Québec et les services de formation continue des cégeps du Bas-Saint-Laurent proposent aux entreprises un projet en deux volets : un volet sensibilisation et un volet diagnostic numérique. 

La conférence a comme objectif de sensibiliser les intervenants aux enjeux liés au virage numérique et, surtout, aux conséquences de l’inertie face à cette réalité. Chacun des participants remplira sur place un questionnaire lui permettant d’identifier les besoins de son organisation liés aux nouveaux enjeux numériques et de cibler ses priorités en matière de développement de compétences numériques. Par la suite, les cégeps proposeront une série de formations permettant de répondre adéquatement aux besoins prédominants des entreprises de leur MRC. 

Cette initiative des cégeps du Bas-Saint-Laurent et d’Emploi-Québec s’inscrit dans le cadre de la Stratégie numérique du gouvernement du Québec et du plan d’action qui en découle.

Un rendez-vous essentiel à l’essor de votre entreprise. Inscrivez-vous gratuitement!

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement  d’enseignement supérieur solidement implanté  dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
Icône PDF 20180925_virage_4.0.pdf87.75 Ko