39e édition de Cégeps en spectacle

16 novembre 2017

Rimouski, le 16 novembre 2017. - Cégeps en spectacle est sans contredit le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs et des gens actifs dans le monde du spectacle. Et c’est aussi la révélation de milliers de jeunes en tant que personne. « Faire » Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie de collégienne et de collégien.

Vous aurez l’opportunité de voir 14 numéros à l’occasion de la finale locale qui se tiendra à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski, le 22 novembre prochain à 19 h 30. Une 20 d’étudiantes et d’étudiants se produira dans différents domaines tels la danse, le chant et la musique. Le numéro gagnant de cette soirée obtiendra son laissez-passer pour la finale régionale qui se tiendra à Alma le 24 mars 2018. Tout près d’une dizaine d’étudiantes et d’étudiants sont impliqués sur le plan de l’organisation, de l’animation et de la sonorisation.

En ce qui concerne les artistes invités pour le numéro hors-concours, nous vous proposons cette année le groupe Well & the C’s comptant sur le leadership d’Élisabeth Christen finissante du programme Jazz-pop du Cégep en mai dernier et ses musiciens Simon Claveau et Vincent Coulombe.

Vous êtes invités à visiter le site Web du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec au www.riasq.qc.ca afin de connaître le déroulement, les règlements et le calendrier des finales.