38e édition de Cégeps en spectacle

14 novembre 2016

Rimouski, le 15 novembre 2016. - Cégeps en spectacle est sans contredit le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs et des gens actifs dans le monde du spectacle. Et c’est aussi la révélation de milliers de jeunes en tant que personne. « Faire » Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie de collégienne et de collégien.

Vous aurez l’opportunité de voir 16 numéros à l’occasion de la finale locale qui se tiendra à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski, le 23 novembre prochain à 19 h 30. Près de 30 étudiantes et étudiants se produiront dans différents domaines tels la danse, le chant et la musique. Le numéro gagnant de cette soirée obtiendra son laissez-passer pour la finale régionale qui se tiendra à Matane le 25 mars 2017. Tout près d’une dizaine d’étudiantes et d’étudiants sont impliqués sur le plan de l’organisation, de l’animation et de la sonorisation.

En ce qui concerne les artistes invités pour le numéro hors-concours, nous vous proposons cette année un étudiant qui a fait sa marque au Cégep de Rimouski de par son dynamisme et sa bonne humeur, soit Maxime D’Astous, et son invité Benoit Joncas-Leblanc.

Vous êtes invités à visiter le site Web du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec au www.riasq.qc.ca afin de connaître le déroulement, les règlements et le calendrier des finales.