30 000 $ pour l'équipe de hockey Les Pionnières du Cégep de Rimouski

15 juin 2017

Rimouski, le 15 juin 2017. – Le samedi 10 juin dernier avait lieu un tournoi de golf au profit du club de hockey collégial féminin, les Pionnières du Cégep de Rimouski.  Le président de la corporation du club de hockey, monsieur Martin D’Astous et madame Line Marcoux, présidente d’honneur de l’événement, ont amassé 30 000 $ grâce à la générosité des quelque 160 golfeurs participants.

Rappelons que c’est à l’automne 2012 que la corporation, en collaboration avec le Cégep de Rimouski, a instauré un programme sportif en hockey collégial féminin. L’équipe féminine, qui a complété sa 5e saison au cours de la dernière année, est formée principalement d’étudiantes en provenance de plusieurs régions du Québec et du Nouveau-Brunswick.

L’entraîneur-chef, Hugues Lebel, et son équipe, auront une 6e saison bien remplie avec 24 parties au programme. Les 2 premières auront lieu les 16 et 17 septembre au Colisée Sunlife de Rimouski.  De plus, le camp d’entraînement débutera le 14 août prochain.

Pour en savoir plus sur l’équipe, consultez notre page Web à l’adresse suivante :

www.cegep-rimouski.qc.ca/sports/hockey-collegial-feminin

Félicitations et bonne saison!

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 28 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.