1er Tournoi intercollégial d'improvisation musicale du Cégep de Rimouski

24 mars 2017

Rimouski, le 23 mars 2017. – La Ligue d’Improvisation Musicale de Rimouski (LIMR) présentera son premier tournoi intercollégial d'improvisation musicale le samedi 1er avril à 20 h à la Coudée du Cégep de Rimouski. Pour l'occasion, six joueurs et joueuses du Collège d'Alma viendront nous visiter les 31 mars et 1er avril prochain. Après une formation d'une journée donnée par nul autre que Martien Bélanger, guitariste, compositeur et cofondateur de la Ligue d'Improvisation Musicale de Québec (la première du genre fondée il y a 18 ans), les seize improvisateurs et improvisatrices des deux institutions s'affronteront dans un tournoi épique de trois périodes qui procèdera par élimination jusqu'au couronnement d'un ou d'une grande gagnante, le tout sous la supervision des maîtres de jeu Martien Bélanger et Alain Baril.

L'entrée au coût de 5$ vous donne droit à une consommation gratuite.

Bienvenue à tous et à toutes !

Toutes les infos sur la page Facebook – Ligue d'improvisation Musicale de Rimouski

Note sur le formateur et maître de jeu Martien Bélanger
Guitariste hétérodoxe, musicien autodidacte, improvisateur, compositeur et arrangeur, Martien Bélanger conçoit et interprète en direct des musiques originales pour le théâtre depuis 1995. De 2002 à 2008, il parcourt le monde en tant que directeur musical, compositeur, arrangeur et interprète de The Busker’s Opera, une œuvre de Robert Lepage. De 2004 à 2010, il crée et joue Cargo, spectacle de marionnettes et de musique vivante en tournée sur quatre continents.

Par ailleurs, il refaçonne en 2010 les chansons de Serge Gainsbourg au cœur de Cabaret Gainsbourg, la nouvelle création du Théâtre Pupulus Mordicus et accompagne Keith Kouna sur son fabuleux Voyage d'hiver paru en 2013.

Martien Bélanger est également cofondateur et joueur étoile de la Ligue d’improvisation musicale de Québec.